La société québécoise est multiethnique et pluraliste, nous pouvons partager avec des personnes partout le monde. Elle aime parler le Francais, celle-là a beaucoup plus de importance que l'anglais. Leurs valeurs sont basées sur la charte des droits et libertés de la pesonne.Tant des femmes comme des hommes ont les mêmes droits face au travail, la garde des enfants, les unes comme les autres peuvent se jumelé avec des autres hommes ou femmes, ils peuvent aussi se marier ou vivre juste en semble.Cette société ne dépend pas de l'église pour bien prendre leur décisions.
Cette aussi, une communauté d'immigrants, elle accepte la divesification de religion et culture et même des langues. Parfois, ainsi comme se trouvent des personnes accuillantes et chalureuses avec l'immigrant il y a aussi des personnes que ne le sont pas et cherchent leur faire sentir mal.
La société québécoise est indépendante et determinée, ils aiment le travail d'équipe.
C'est une société ouverte et intéressante, car elle a des moyens pour bien y accueillir leur nouveaux arrivants,c' est une société qui semble être à toujours en mouvement. Les personnes qui font part de cette société sont aimables et parfois ils ont de la tolerance face à l'accepation de leur continue mobilité. Parfois ont se trouve des personnes charmantes, mais aussi avec des personnes très lourdes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y 15 ans, j'étais en terminant mon baccalauréat en psychologie. C’était une époque remplie des amis, aventures, fêtes et beaucoup plus.
RépondreSupprimerOn ne peut pas oublie nom plus les travaux universitaires qu’ il y était faut les travailler et les retravailler.
En 1994, dans le mois de décembre j'ai reçue mon diplôme.
Je me rappelle de la grande fête que mes parents m'ont préparée pour célébrer cette événement que pour eux était très importante. Sans laisser de côte que pour moi l'était aussi.
Mes parents étaient-eux fiers de moi, car j'ai bien répondu aux efforts qu'ils ont du faire en dépensant des grandes sommes pendant la durée du baccalauréat.
Cinq ans plus tard, j'étais déjà mariée et ma fille avait 2 ans.je travaillais dans mon bureau privé et j'avais des clients avec plusieurs psychopathologies. J'ai eu vraiment la chance d’avoir aidé beaucoup de gens.
Après cinq ans de plus, J'ai commencé travailler avec des entreprises, dans le département de ressources humaines. Dans cette époque-là Ma fille avait déjà commencé l'école.
L’IMPORTANCE DE L ‘ÉDUCATION DANS MA VIE
RépondreSupprimerQUE- EST-CE QUE L’ÉDUCATION?
Je pense que l’éducation est la façon de bien se comporter dans n’importe quelle contexte, est mettre mise en place les valeurs qui ont été appris pendant notre développement en jeu.
Nos relations interpersonnelles, vont se dérouler de bonne ou mauvaise manière en dépendant de la façon de nous comporter.
Dans une autre côte, l’éducation est aussi le chemin pour arriver à avoir des bonnes performances, celles-là doivent être bases sur le développement intellectuel.
Pour y arriver, il faut faire des études, aller à l’université, bien se préparer et pour en avoir plus il faut lui reconnaître son importance.
L`éducations doit faire partie importante de la vie, en la traversant, on se rendre à remplie des besoins intellectuels qui vont renforcer notre auto estime elle va nous donne certaine rang dans la société, on s’ouvre plus au monde.
Il faut avoir des compétences qui reposent sur une formation solide. On doit bien choisir sa carrière pour ne pas devenir un décrocheur.
Je suis sûre qui l’appui et l’encouragement des parents jouent un rôle représentatif sur les inspirations et la réussite éducative.
L’exemple de réussite académique que les parents donnent à leurs enfants c’est primordiale pour leurs encourager à continuer pour le même chemin.
Alors, ma passions est et sera le choix de ma carrière, à savoir la psychologie. Pourquoi à été ça mon choix?
RépondreSupprimerQuant j’étais petite, j’ai rêve à devenir quelque chose en aidant des personnes soufrant des incompréhensions, des personnes qui avaient des problèmes de relations interpersonnels, des personnes auxquelles je voyais pleurer et souffrir.
J’ai eu toujours la capacité à leur comprendre à leur conseiller. Quant j’ai grandie je me suis rendue compte que ces capacités –là ont été plus fortes.
Au moment de prendre la décision sur mon future professionnelle je n’ai pas douté de mon choix, je voulais devenir psychologue.
Dans l’optique d’aider les personnes a bien se débrouiller dans leur différents contextes, ont les amène à prendre adéquatement leur place dans la vie.
Je suis certaine que faire ce qui ont aime faire bien fait, va nous apporter des bonnes performances dans le chemin de notre avenir et celle de notre famille.
Dans un autre ordre d’idées, j’ai une autre passion plus personnelle, c’est un autre point de ma vie que j’aime beaucoup faire. Je fais référence au dessine. Le dessine pour moi c’est la façon de penser à moi-même, c’est me laisser transporter en expriment mes sentiments, mes souffrances mes joies et mes craintes sur un papier et juste avec un crayon à mine.
Pour en exprimer plus, parfois j’utilise des crayons à couleurs aussi. La façon de leurs utiliser exprime mes émotions.